Transport

Transport à Cantley

Transcollines

le réseau de transport collectif des Collines-de-l’Outaouais

Transport en commun


Transcollines est un service de transport de personnes pour le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Le réseau offre plusieurs trajets et passages. Il se rend jusqu’à des stations Rapibus ainsi que d’autres points de correspondance sur le territoire de Gatineau. Un partenariat avec la STO vous permet de bénéficier d’un service pleinement intégré.

Transport adapté


Un service de transport adapté est en place pour répondre aux besoins des personnes ayant un handicap qui les empêche d’utiliser le transport en commun régulier. Afin de savoir si vous êtes admissible à ce service, veuillez communiquer avec Transcollines. Les coordonnées se retrouvent sur le site web de l’entreprise.

Transport d’appoint


Si les circuits réguliers de transport ne répondent pas à vos besoins, Transcollines offre aussi un service de transport d’appoint. Ce service est sur demande, peu importe le motif, et est accessible à tous les résidents des Collines-de-l’Outaouais. Les ressources sont par contre limitées, certains déplacements répondant à des besoins de base pourraient donc être priorisés.

Vous utilisez le transport en commun?


Profitez des espaces de stationnements publics qui vous sont gracieusement offerts par la Municipalité de Cantley aux quatre endroits suivants:

  • Stationnement Hogan : chemin Hogan, angle de la Montée de la Source près du Marché Tassé.
  • Stationnement des Bâtisseurs : Hôtel de Ville de la municipalité de Cantley, Montée de la Source, angle du chemin River.
  • Stationnement Mont-Joël : rue Marsolais, angle de la rue du Mont-Joël.
  • Stationnement Denis : Parc Denis, chemin Denis, angle de la rue de Beaumont.

Transcollines offre un réseau de stationnements incitatifs gratuits. Une carte des stationnements est disponible sur leur site web. Si vous aimeriez planifier vos déplacements en transport en commun à Cantley, veuillez visiter le lien suivant:

Horaires, trajets et stationnements incitatifs Transcollines

La Société de transport de l’Outaouais (STO) assure le transport en commun aller-retour entre Cantley et les centres urbains que sont Gatineau et Ottawa lors des périodes de pointe.  La ligne 15 dessert la municipalité et l’horaire des circuits est disponible en ligne sur le site Internet de la STO au www.sto.ca.

Les partenaires